Politique de confidentialité
Nous nous engageons à protéger les données personnelles que les utilisateurs partagent avec nous dans le cadre de l’utilisation de nos services, et nous nous engageons pleinement à protéger et à utiliser leurs données personnelles conformément à la loi applicable, et au Règlement Général de Protection des Données entré en application le 25 mai 2018.
Informations relatives à la société SARL SOLO (Pasta Andrea) :
SARL SOLO, Pasta Andrea
14 rue Marceau 06400 CANNES
France
Site web : https://pastaandreacannes.fr
E-mail : contact@pastaandreacannes.fr
Numéro de téléphone: 04 92 99 18 02
Cette politique de confidentialité décrit nos pratiques en matière de recueil, d’utilisation et de divulgation des informations des utilisateurs, lorsqu’ils accèdent et utilisent nos services.
Avant d’accéder ou d’utiliser l’un de nos services, nous incitons les utilisateurs à lire attentivement cette politique de confidentialité et de s’assurer qu’ils comprennent parfaitement nos pratiques concernant leurs données personnelles. En utilisant nos services, ils acceptent les conditions de cette politique de confidentialité.
Dans le cadre de la collecte et du traitement des données personnelles des utilisateurs, la société SARL SOLO se soumet à la Loi du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite aussi la Loi “Informatique et Libertés”, et au Règlement Général sur la Protection des Données, dit le RGPD, du 27 avril 2016.
Dans la présente politique de confidentialité, les utilisateurs peuvent retrouver les éléments relatifs aux points suivants :
- Le responsable de traitement
- La collecte, traitement et les bases légales des données personnelles
- Les finalités des données personnelles collectées
- Les destinataires des données personnelles
- Localisation des données personnelles
- Le stockage et la durée de conservation des données personnelles
- La politique d’utilisation des cookies
- Les droits des utilisateurs en matière de protection des données
- Les informations auprès de la CNIL, pour aller plus loin
- La mise à jour de la présente politique de confidentialité
- Le responsable de traitement
Le responsable de traitement des données personnelles des utilisateurs dans le cadre du présent site internet, est la société SARL SOLO.
- Les données personnelles recueillies et leurs bases légales
Dans le cadre de l’utilisation de nos services, les utilisateurs peuvent être amenés à remplir des formulaires, pour lesquels ils communiquent volontairement certaines données personnelles : nom, prénom, adresse e-mail, lieu de résidence…
Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies, afin que les demandes soient traitées. Dans le cas contraire, nous ne serons pas en mesure d’apporter une solution adéquate à l’utilisateur.
Pour valider une commande et dans le cadre du processus d’achat, il peut être demandé diverses informations à remplir sur notre site internet :
- nom ;
- prénoms;
- numéro de téléphone
- adresse email.
Ces données sont communiquées directement par les utilisateurs. Elles sont essentielles pour que la société SARL SOLO puisse assurer ses services auprès des utilisateurs. Aucune donnée sensible n’est demandée aux utilisateurs.
- Les finalités des données personnelles collectées
Au cours de la navigation sur le site internet Pasta Andrea Cannes, nous sommes susceptibles de collecter des données personnelles des utilisateurs. Aucune donnée ne sera collectée à l’insu des utilisateurs. La société SARL SOLO collecte des données uniquement pour les finalités déterminées, explicites et légitimes suivantes :
- Prospection commerciale, envoi de messages personnalisés.
- Élaboration de statistiques commerciales et analyses des retours sur les produits de la part des consommateurs.
Les données personnelles communiquées ne sont en aucun cas traitées en vue d’être revendues à un tiers.
- Localisation des données personnelles
Les données personnelles collectées et traitées par la société SARL SOLO peuvent être localisées dans un pays de l’Union européenne mais aussi en dehors de l’Union Européenne, du fait des sous-traitants et de l’hébergeur employés pour le bon fonctionnement de nos services. Dans ce cas, nous nous assurons autant que possible que les données qui se situent dans un pays hors UE, bénéficient d’un niveau de protection adéquat en conformité avec la Règlementation sur la protection des données. Si tel n’est pas le cas, nous mettons en œuvre des mesures particulières et appropriées, de façon à ce que le niveau de protection garanti par la Règlementation sur la protection des données soit effectif, notamment dans le paramétrage relatif à l’utilisation des outils et le pilotage de nos processus.
- Le stockage et la durée de conservation des données personnelles
Les données personnelles collectées pour la durée nécessaire au traitement pour lequel l’utilisateur a donné son consentement. Cette durée n’excède pas en principe le délai légal de 2 ans à compter du dernier contact avec l’utilisateur.
Pour les données collectées afin de réaliser des statistiques et analyses sur les formations proposées, dans une démarche de qualité, sont conservées pour une durée maximum de 5 ans, à compter de la dernière activité du compte.
Certaines données personnelles alimentent notre CRM, afin de permettre un suivi régulier et de centraliser les informations relatives aux divers échanges entre les utilisateurs et notre équipe, ou d’automatiser certains processus. Par conséquent, certaines données personnelles peuvent être stockées au sein de ces deux outils.
Ces données sont conservées pour une durée de 2 ans maximum, à compter du dernier contact avec l’utilsateur. Par conséquent, au-delà de 2 ans suivant le dernier contact, les données personnelles sont effacées du CRM.
- La politique d’utilisation des cookies
Lors de la navigation sur notre site internet, des informations peuvent être collectées automatiquement afin de permettre à nos services de suivre différentes métriques : le volume, le type et la configuration du trafic. La collecte de ces informations a pour finalité d’améliorer les services proposés. A cet effet, certains tiers peuvent utiliser des balises web, des cookies, des pixels invisibles, des scripts et technologies assimilées.
Les différents services proposés par des tiers sur lesquels notre site internet s’appuie peuvent notamment être les suivants, selon les types de cookies :
- Cookies nécessaires, qui veillent au fonctionnement correct du site internet.
- Cookies de mesure d’audience, qui permettent d’avoir des statistiques sur la manière dont les utilisateurs naviguent au sein de notre site internet : Google Analytics, Google Tag Manager, WordPress.
- Cookies fonctionnels, qui améliorent l’expérience utilisateur sans enjeux business ou marketing : non appliqués en l’espèce.
- Cookies de personnalisation, qui permettent d’afficher du contenu personnalisé en fonction des préférences, du comportement et du profil de l’utilisateur : non appliqués en l’espèce.
Les utilisateurs peuvent désactiver la collecte de ces données à tout moment, via les paramètres du navigateur, ou encore gérer leurs préférences à travers les “paramètres des cookies”. Si les utilisateurs font le choix de désactiver les cookies lors de leur navigation sur notre site internet, ils seront toujours en mesure d’accéder à nos services.
- Les droits des utilisateurs en matière de protection des données
Les utilisateurs résidents dans l’Union Européenne, en vertu du Règlement Général de la Protection des Données entré en vigueur le 25 mai 2018, disposent de divers droits, tels que :
- Le droit d’accéder aux données personnelles qui concerne l’utilisateur qui en fait la demande ;
- Le droit de compléter ou de demander la rectification des informations que nous disposons sur l’utilisateur, si elles sont inexactes ;
- Le droit de faire effacer ses données, clôturer son espace utilisateur ;
- Le droit de s’opposer au traitement de leurs données à des fins de prospection commerciale ;
- Le droit de limiter le traitement de leurs données ;
- Le droit à la portabilité de leurs données, c’est-à-dire demander de recevoir leurs données personnelles fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, dans certaines circonstances, ou demander qu’elles soient transmises à un autre responsable de traitement si cela est techniquement possible.
Afin d’exercer leurs droits, les utilisateurs peuvent contacter notre Directrice de pulication, via l’adresse e-mail suivante : senoussialicia@gmail.com, en joignant une copie de leur pièce d’identité à leur requête. Chaque utilisateur est libre de retirer son consentement à tout moment, pour le traitement de ses données personnelles, même s’il avait expressément donné son consentement précédemment.
- Plus d’informations auprès de la CNIL
Si les utilisateurs estiment, après nous avoir contactés, que leurs droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, ils peuvent adresser une réclamation à la CNIL. Les utilisateurs peuvent contacter la CNIL directement sur le site internet https://www.cnil.fr/fr/ agir ou par courrier à l’adresse suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07
- Mise à jour de la présente politique de confidentialité
Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité à chaque fois que nécessaire, à notre seule discrétion. La version la plus récente sera toujours affichée sur notre site internet. Nous encourageons chaque utilisateur à consulter régulièrement la présente politique de confidentialité pour prendre connaissance de toute modification.